Pourquoi créer un blog WordPress ?

Pour commencer c’est quoi WordPress ?

WordPress est né en 2003, il permet de créer des sites internet. C’est un CMS (Content Management Système), en français ça donne SGC (Système de gestion de contenu).
Vous n’aurez pas besoin de toucher à une ligne de code. Ce logiciel qui est open source est à porté de tous. Il permet de modifier instantanément le contenu.

Logo WordPress

Quel type de site internet pour utiliser WordPress ?

  • Un blog
  • Un portfolio
  • Un site e-commerce
  • Un site vitrine
  • Un site d’annonces

Vous l’aurez compris, WordPress est assez vaste.

Je vais vous expliquer pourquoi faudrait choisir WordPress.

Gratuit et libre de droit

WordPress est gratuit et comme je vous l’ai dit, il est open source.

Une interface intuitive

Si vous connaissez le traitement de texte, vous pourrez facilement créer une page, un article et bien d’autres choses avec WordPress.

Une grande communauté

Sur le net, vous trouverez des ressources, des blogs, des groupes sur les réseaux sociaux assez facilement pour vous aider.

Facilement personnalisable

Avec WordPress, vous pouvez choisir facilement un thème en rapport avec votre domaine d’activité. Vous pouvez le compléter avec des extensions (plugins).

Le SEO est facilité

Seo signifie Search Engine Optimization.
Un simple pluging suffit pour le paramétrer.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.
Total
0
Share